Trappist Westvleteren peut maintenant être réservé en ligne

Trappist Westvleteren peut maintenant être réservé en ligne

Grâce à la salle d'attente numérique "intelligente ", la distribution sera plus équitable

Les moines de l'Abbaye Saint-Sixte à Westvleteren organiseront différemment la vente de leurs bières trappistes. Le système de réservation par téléphone sera supprimé et remplacé par une boutique en ligne sur www.trappistwestvleteren.be. Le nouveau système présente plusieurs avantages importants pour les amateurs de Westvleteren. Dans la limite des stocks disponibles, ils pourront choisir librement entre les trois types de Trappist Westvleteren, avec un maximum de deux caisses par achat. Les moines ont fait construire une salle d'attente 'intelligente' dans la boutique en ligne. Par conséquent, les consommateurs qui n’ont pas acheté depuis longtemps ou qui n'ont jamais passé une commande auparavant auront la priorité sur les particuliers qui ont commandé Trappist Westvleteren plus récemment.

Jusqu'en 2005, la bière trappiste de Westvleteren pouvait être achetée uniquement à l'entrepôt de vente de l'abbaye Saint-Sixte à des dates et heures fixes. Toutefois, en raison du grand intérêt soudain du marché, la demande a dépassé l'offre. Les moines sont ensuite passés aux réservations par le biais du "téléphone à bière" afin de mieux étalonner l’enlèvement la bière. Ce système de réservation a fonctionné correctement pendant plusieurs années, mais au fil du temps, il est devenu de plus en plus évident qu'il était temps de le renouveler. Le téléphone à bière causait beaucoup de stress au personnel de vente de l'Abbaye et était une source de mécontentement pour de nombreux clients en raison des temps d'attente parfois longs au téléphone. Pour ces raisons, les moines recherchaient une alternative conviviale.

"Le nouveau système de vente répond aux besoins de nombreux amateurs de Trappist Westvleteren. Nous avons longuement réfléchi à une alternative bonne et conviviale au téléphone à bière. Les ventes de bière de l'Abbaye continueront à se concentrer exclusivement sur les particuliers. La boutique en ligne n'est donc accessible qu'aux consommateurs directs et non aux acheteurs professionnels ", dit le frère Manu Van Hecke, abbé de l'Abbaye Saint-Sixte. "Nous voulons donner au plus grand nombre d’amateurs la possibilité d'acheter la Trappist Westvleteren au juste prix. Ceux qui ne respectent pas les règles de vente et abusent du système peuvent se voir refuser l'accès à la boutique en ligne."

Grâce à la salle d'attente numérique, les consommateurs qui ont passé une commande il y a longtemps auront la priorité sur ceux qui ont réservé une caisse de Trappist Westvleteren plus récemment.

La vente en ligne offre également des avantages pour l'Abbaye. Grâce à ce nouveau système, la gestion des stocks est désormais entièrement intégrée et automatisée. En outre, la traçabilité des produits sur la base des numéros de lots des différents brassins sera également facilitée.

Outre les trois bières de Trappist Westvleteren (Blond, 8 et 12), les consommateurs pourront également acheter en ligne des verres de Trappist Westvleteren et des produits d'autres monastères trappistes.

Tout comme avant, les commandes ne peuvent être retirées qu'au centre de vente de l'Abbaye. Le développement de l'application web et la création de la plate-forme de paiement sécurisé, ont été réalisé par respectivement la société numérique brugeoise DUO et Ingenico ePayments.

Pour plus d'informations sur la brasserie et les bières de l'Abbaye de Saint-Sixte: www.trappistwestvleteren.be

A propos de Abdij Sint-Sixtus asbl

Abdij Sint-Sixtus asbl
Donkerstraat 12
8640 Westvleteren