La vente de Trappist Westvleteren dans la pratique

La vente de Trappist Westvleteren dans la pratique

La bière Trappiste Westvleteren est en vente exclusivement via la boutique en ligne et doit être récupéré au point de vente à côté de l'abbaye. La boutique en ligne a des heures d'ouverture limitées qui sont mentionnées dans le calendrier.

La vente de la bière ne se fait pas à des fins commerciales et est réservée aux particuliers qui se sont enregistrés à l'avance. Lors de l'enregistrement, l'acheteur crée un compte avec ses données personnelles (nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone portable, adresse e-mail et plaque d'immatriculation de la voiture qui sera utilisée pour venir enlever la bière). Il reçoit alors via email un lien lui permettant de valider son enregistrement. Une fois que son enregistrement est validé, il peut se connecter grâce à son adresse email et à un mot de passe personnel.

Une fois connecté, il est dirigé vers une plage d'attente. Quand son tour arrive, il reçoit accès à la boutique en ligne. Pendant l'attente, il lui est possible de voir et de réserver d'autres produits vendus en même temps que la Trappist Westvleteren.

Une fois obtenu l'accès à la boutique en ligne, il a la possibilité de choisir parmi les bières Trappistes disponibles en spécifiant la quantité qu'il souhaite acheter. Il peut aussi fixer le moment où il souhaite enlever sa commande. Après cette étape, un code est envoyé à son téléphone portable et ce code doit être saisi afin de confirmer la commande. Le client est alors dirigé vers la page de paiement Ingenico afin de payer la totalité de la commande, y compris la consigne pour la vidange (bière + vidange). Dès que le paiement est validé, le client est redirigé vers le site internet et la commande est terminée.

Il reçoit alors via email un code QR en même temps qu'un récapitulatif de sa commande. Lors de l'enlèvement de sa commande, le client doit montrer ce code QR. Ceci peut se faire sur papier imprimé ou par smartphone. La plaque d'immatriculation de sa voiture sera également contrôlée pour voir si elle correspond bien à celle de son profil.

Au moment où le client vient récupérer sa commande, il sera également remboursé pour les vidanges rendues. Ce montant est remboursé sur sa carte de paiement. Le récapitulatif de sa commande et du remboursement de sa vidange lui sera immédiatement envoyé par email.

La semaine prochaine, il y aura deux premiers moments de vente (le mardi 18 juin et le vendredi 21 juin), pour tester le bon fonctionnement de l'application web.

Le premier moment de vente régulière aura lieu le mercredi 26 juin 2019. En raison de la quantité limitée de bière brassée, deux moments de vente seront organisés chaque mois. Celles-ci auront lieu toutes les deux semaines, en alternance le mercredi après-midi et le mercredi soir.

A propos de Abdij Sint-Sixtus asbl

Abdij Sint-Sixtus asbl
Donkerstraat 12
8640 Westvleteren