La Trappist Westvleteren à nouveau disponible après la pause-vente à cause du coronavirus

La Trappist Westvleteren à nouveau disponible après la pause-vente à cause du coronavirus

En raison du confinement, aucune bière trappiste n'a été vendue les dernières semaines à l'abbaye Saint-Sixte à Westvleteren. Jeudi soir, les moines reprennent officiellement la vente de leurs bières. En totalité, 6 000 caisses seront mises en vente. Selon la Règle de Saint Benoît, les trappistes doivent subvenir à leurs propres besoins. La vente de bière est la seule source de revenus des moines cisterciens de l'abbaye Saint-Sixte.

La vente de bière reste exclusivement destinée aux particuliers. Les amateurs de Trappist Westvleteren pourront exceptionnellement et temporairement acheter trois caisses au lieu de deux via la boutique en ligne. Quiconque le désire peut donc acheter une caisse de chacune des trois bières trappistes de Westvleteren en une seule fois. Il est possible d'acheter au maximum deux caisses de la même bière. Jusqu’à épuisement des stocks, bien entendu.

Les bières Trappist Westvleteren sont fort demandées. Afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de déguster la Trappist Westvleteren, les moines ont introduit une salle d'attente « intelligente » au webshop. Ainsi ils donnent la priorité aux consommateurs qui n'ont jamais passé de commande auparavant ou dont la commande précédente date depuis longtemps, contrairement aux particuliers ayant commandé une caisse plus récemment.

Mesures spéciales
Les commandes doivent être récupérées au centre de vente de l'abbaye. Toutefois, un certain nombre de règles de sécurité doivent être prises en compte dans l'intérêt de la santé des employés et clients. Les instructions des employés de l'abbaye doivent être strictement suivies. Par exemple, il n'est pas permis de quitter le véhicule lorsque le client est dans la file d'attente. Les règles de distance sociale doivent être respectées à tout moment. Tous les paiements sont effectués par voie électronique.

Pour l'instant, il n'est toujours pas possible de consommer quoi que ce soit dans le centre d'accueil « In de Vrede ». D'autre part, la boutique de l'abbaye dans le centre d'accueil est accessible, à condition que les règles de distance sociale nécessaires soient respectées.

Pour plus d'informations concernant la brasserie et les bières de l'abbaye de Saint-Sixte : www.trappistwestvleteren.be.

A propos de Abdij Sint-Sixtus asbl

Abdij Sint-Sixtus asbl
Donkerstraat 12
8640 Westvleteren