La Trappist Westvleteren à nouveau disponible après la pause-vente à cause du coronavirus
13 mai 2020
En raison du confinement, aucune bière trappiste n'a été vendue les dernières semaines à l'abbaye Saint-Sixte à Westvleteren. Jeudi soir, les moines reprennent officiellement la vente de leurs bières. En totalité, 6 000 caisses seront mises en vente. Selon la Règle de Saint Benoît, les trappistes doivent subvenir à leurs propres besoins. La vente de bière est la seule source de revenus des moines cisterciens de l'abbaye Saint-Sixte.
La vente de bière reste exclusivement destinée aux particuliers. Les amateurs de Trappist Westvleteren pourront exceptionnellement et temporairement acheter trois caisses au lieu de deux via la boutique en ligne. Quiconque le désire peut donc acheter une caisse de chacune des trois bières trappistes de Westvleteren en une seule fois. Il est possible d'acheter au maximum deux caisses de la même bière. Jusqu’à épuisement des stocks, bien entendu.
Les bières Trappist Westvleteren sont fort demandées. Afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de déguster la Trappist Westvleteren, les moines ont introduit une salle d'attente « intelligente » au webshop. Ainsi ils donnent la priorité aux consommateurs qui n'ont jamais passé de commande auparavant ou dont la commande précédente date depuis longtemps, contrairement aux particuliers ayant commandé une caisse plus récemment.